Pourquoi construire en Normandie
Cette région toujours populaire justifie son attrait à chaque visite, offrant des plages de sable, des champs perpétuellement verts et des vergers s’étendant au loin, en plus d’un patrimoine culturel enviable qui comprend la Tapisserie de Bayeux. Ajoutez à cela de nombreux sites touristiques, des villes pittoresques et des logements abordables, et la Normandie offre aux chasseurs de propriétés le meilleur de la France à portée de main.
Plan de l'article
Le label parisien
La Normandie est surnommée “le terrain de jeu des Parisiens”, car de nombreux habitants de la capitale s’y réfugient dans des maisons de vacances, surtout pendant l’été. L’afflux de résidents aisés explique les casinos, les clubs de polo, les centres de voile, les boutiques et les restaurants impressionnants que l’on trouve dans les stations balnéaires chic comme Deauville et Trouville. Étant donné que vous pouvez vous rendre du centre de Paris à Dieppe ou Deauville en moins de trois heures, vous comprendrez pourquoi ces élégantes stations balnéaires sont si populaires auprès des Parisiens.
A lire aussi : Exemple de remplissage du formulaire H2 de la Loi Pinel
Trouver une bonne affaire
La Normandie offre beaucoup d’espace, car elle est essentiellement agricole, bien qu’il y ait quelques industries près du grand port du Havre, de la ville de Rouen et de la vallée de la Seine. Les terrains sont relativement bon marché et la Normandie est depuis longtemps l’une des régions préférées des acheteurs et des vacanciers, notamment en raison de son accessibilité. Vous pouvez trouver des terrains à bâtir dans le Calvados.
Un mode de vie varié
Vos impressions de la Normandie dépendront de l’endroit où vous passerez votre temps. Dirigez-vous vers l’intérieur des terres, vers les zones agricoles, et vous serez subjugué par les vastes champs verdoyants, les fermes parfaites et les vergers chargés de fruits, tandis qu’à quelques kilomètres de là, vous aurez peut-être l’impression que la Normandie regorge de boutiques d’antiquités et d’étals de marché animés, au milieu des maisons mitoyennes et des cafés. Dans une autre portion, vous pourriez avoir l’impression qu’il n’y a que des chevaux, des écuries et des centres équestres – la Normandie est très attachée aux chevaux et est internationalement reconnue pour ses activités équestres. Enfin, si vous vous rendez dans une station balnéaire populaire en plein mois d’août, vous en conclurez que la Normandie est une extension de Paris en bord de mer, remplie de belles personnes portant du lin blanc et des espadrilles de marque.
A lire aussi : Comment choisir un promoteur immobilier à Montpellier et ses environs ?
Terre des amoureux des chevaux
Nombreux sont ceux qui disent que la Normandie est idéale pour les amateurs de chevaux, car elle offre de vastes paysages, de bons pâturages, de nombreux centres équestres et haras, et abrite certains des cavaliers les plus renommés au monde. Cette région offre également un bon rapport qualité-prix pour les propriétés avec de nombreux terrains, que vous cherchiez à garder vos propres chevaux ou que vous envisagiez une future entreprise commerciale.
Une histoire fascinante
La région est certainement imprégnée d’histoire, depuis son rôle plus récent dans la Seconde Guerre mondiale jusqu’à l’époque où Guillaume Le Conquérant s’est battu pour devenir roi d’Angleterre en 1066. L’histoire de la Normandie est inextricablement liée à celle de l’Angleterre et la région a même été sous domination anglaise pendant environ trois décennies au cours des années 1400, ce qui explique pourquoi de nombreuses parties de la Normandie ressemblent vaguement à l’Angleterre du temps passé.
La nourriture et les boissons
La Normandie est avant tout connue pour ses pommes, ce qui signifie que ses boissons les plus célèbres sont le cidre et le Calvados, tandis que le dessert le plus célèbre de la région est la tarte aux pommes, la tarte normande. Quant au fromage, le camembert provient d’un village près de Vimoutiers.