Les clés pour réussir son achat immobilier à Nantes

Nantes est ouverte aux particuliers et aux investisseurs dans l’immobilier. Que ce soit pour un investissement locatif ou pour l’acquisition d’une résidence principale à Nantes, retrouvez les clés pour réussir votre projet dans le présent article.
Plan de l'article
Investissement immobilier à Nantes : le rendement
Nantes, métropole verte de la Loire-Atlantique, ne cesse de démontrer année après année sa capacité à se dynamiser. Tous les indicateurs sont au vert si vous avez comme projet d’investir dans l’immobilier dans cette ville où la tension immobilière reste importante au fil des années.
A lire aussi : Les avantages et les inconvénients du crowdfunding immobilier
Le rendement élevé est l’un des premiers motifs à investir dans un appartement à Nantes, vu les performances de ces dernières années. Le rendement brut moyen est de 3 à 5% à Nantes dépendamment de la location choisie. La première clé pour réussir un investissement à Nantes est donc le repérage du meilleur quartier, et plus précisément, du meilleur emplacement.
Achat immobilier à Nantes : appartement neuf ou ancien
Le prix de l’immobilier à Nantes est en constante hausse. Il est plus que jamais temps d’investir dans un appartement neuf ou un appartement fraîchement rénové dans un but purement locatif ou pour en faire votre résidence principale. La région nantaise affiche une croissance démographique plus importante que la moyenne en France. Y disposer d’un appartement à louer constitue ainsi un bon placement.
A découvrir également : Les critères essentiels pour choisir une agence immobilière fiable
Faire l’acquisition d’un appartement neuf en VEFA présente l’avantage de disposer d’un bien répondant à un haut standard de qualité dans un nouveau quartier au futur prometteur. Un bien ancien, dans son jus et récemment rénové, présente aussi tout son intérêt. Les appartements anciens sont souvent situés aux emplacements les plus stratégiques.
Repérer le bon quartier à Nantes pour faire l’achat de son appartement
Plus de 23 000 logements seront nécessaires d’ici 2029 dans la région Pays de la Loire. Et plus particulièrement à Nantes et la partie ouest de la Loire-Atlantique. Raison de plus d’investir à Nantes. Mais lesquels des 29 quartiers de Nantes présente-t-il le meilleur potentiel pour l’investissement locatif ?
Bien que Nantes centre-ville reste le quartier le plus prisé, les autres quartiers comme l’île de Nantes, Nantes Zola, Nantes Saint-Félix ou encore Gare Sud-Malakoff sont tout aussi prometteurs en matière d’achat immobilier. Ces quartiers sont tous des emplacements stratégiques plus ou moins situés dans le périmètre du centre de Nantes.
On peut aussi s’éloigner un peu du centre-ville et des principaux quartiers prisés de Nantes pour trouver un bien de qualité qui ne manquera pas d’apporter un bon rendement. Un quartier comme Schuman, desservi par les lignes de bus C2 et 12, à 15 minutes de la gare et du centre-ville est la meilleure référence pour les emplacements un peu en périphérie mais qui ne manquent pas d’atout.
La qualité de l’immobilier à acheter
Près de 4000 appartements sont actuellement en vente, rien que sur ouestfrance-immo.com. Ces appartements de charme sont situés dans des immeubles de premier choix dans différents quartiers. Chaque quartier à son charme en particulier.
Un appartement sans vis-à-vis et lumineux avec tous les commerces au pied de l’immeuble situé dans une rue plus ou moins animée, ce serait l’idéal. La clé de votre achat d’appartement à Nantes est aussi d’opter pour un appartement optimalement orienté avec des prestations de qualité.