Investir dans le 4e arrondissement de Lyon : est-ce une bonne idée ?
Comme de plus en plus de français, l’idée d’investir dans l’immobilier locatif peut vous sembler séduisante. Eh oui, les demandes sont nombreuses et il y a encore de la place sur le marché. Pour mener à bout votre projet, vous commencez par chercher la localisation idéale de votre futur bien à louer et vous songez au 4e arrondissement de Lyon. Cet article vous propose de vous aider à évaluer si c’est une bonne idée en répondant à ces questions clés.
Pourquoi investir à Lyon 4 ?
Parmi les trois plus grandes métropoles françaises, Lyon brille par son dynamisme. En effet, la ville est une ville qui a su rajeunir grâce à son statut de ville étudiante bien animée mais aussi garder un charme de l’ancien qui se ressent dans le quotidien. En général, Lyon bénéficie d’une réputation pour être un cadre de vie agréable. Cependant, en tant qu’investisseur, vous devez savoir que certains arrondissements se valent mieux que d’autres malgré tout. Parmi les quartiers les plus recherchés à Lyon, vous pouvez retrouver ceux du 4e arrondissement dont le quartier de la Croix Rousse.
A lire aussi : Comment fonctionne un viager ? Avantages et inconvénients
Ce quartier de Lyon 4 est, en effet, très prisé par les lyonnais pour y faire leur vie. Pourquoi ? De nombreuses infrastructures de qualité, de nombreuses lignes de transport en commun, des petits bouchons lyonnais et des bistrots pour se détendre, tous les ingrédients sont là pour que le quartier séduise. Les familles autant que les jeunes y trouvent leur compte.
Mais pour être sûr d’investir dans le bon bien, vous pouvez vous référer à une agence qui connaît le secteur comme sa poche : Croix Rousse Immobilier à Lyon 4. Eh oui, Croix Rousse Immobilier est une référence dans le secteur et grâce à son expérience au cœur de l’arrondissement, elle peut vous orienter sur le bien qui répondra aux attentes des futurs locataires.
A lire aussi : Faut-il plutôt revendre ou mettre en location sa maison ?
Quels genre d’investissement réaliser ?
Lorsque vous investissez, il vous est possible d’opter pour différentes formes de location : la location vide, la location meublée, la location étudiante ou l’achat d’immeuble ou bureau. Dans Lyon 4, la demande locative est très tendue. Eh oui, un appartement trouve rapidement de nouveaux locataires dès l’annonce immobilière. En général, en moins de 15 jours, votre bien sera loué. En effet, il n’y a presque pas de vacance locative dans le secteur.
Ce qui vous reste à faire est donc de considérer le genre d’investissement qu’il vous serait profitable compte-tenu de votre capital. En effet, comme la demande est toujours en hausse, les prix des biens dans le 4e arrondissement notamment à la Croix Rousse sont plus élevés qu’ailleurs. Si vous ne disposez pas d’un budget confortable, la location étudiante peut être intéressante pour vous.
La demande en logement étudiant est élevée dans le 4e arrondissement de Lyon et ce genre d’investissement vous décharge de la gestion locative. Néanmoins, le logement meublé est, lui aussi, un investissement à étudier car il vous permet de louer plus cher. Par contre, il faudra encore doter l’appartement de tout l’équipement nécessaire pour y habiter sans avoir à emmener tous ses ustensiles.