Comment louer une cave ?
Les problèmes liés aux établissements vinicoles qui ne sont pas libérés après un loyer, tels que ceux liés au manque de précision lors des affectations vinicoles, sont courants dans les condos. Pour éviter tout désaccord avec les squatters, les copropriétaires préfèrent généralement recourir à d’autres caves vides du bâtiment. Cependant, il existe d’autres solutions.
Plan de l'article
Que signifie posseiro ?
Le squat d’espaces vacants à l’intérieur d’un logement est un phénomène récurrent en France. Plus précisément, le posseiro fait référence à toute personne qui occupe un immeuble, faisant partie d’un logement, qui ne lui appartient pas sans bail et qui, par conséquent, constitue une occupation illégale. Les squatters choisissent généralement de rester dans un logement abandonné, ou simplement inoccupés pendant une période relativement longue. Dans les cas de copropriété, la cave est la pièce la plus touchée par ce problème. Que se passe-t-il si de nombreux copropriétaires préfèrent récupérer d’autres caves ? Vide pour ne pas créer de problème de voisinage, d’autres solutions plus pratiques et parfaitement légales peuvent être adoptées.
A lire également : Article 24-1 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 : améliorer les rapports locatifs
Si vous louez la cave
Si la cave accroupie fait l’objet d’un bail spécifique ou est associée à la location d’un appartement, le locataire devra demander au propriétaire de résoudre le problème. En fait, il appartient aux donateurs de résoudre tous les problèmes liés à la perturbation de la jouissance des places louées. Pour ce faire, le locataire doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son propriétaire. Cette lettre devrait décrire le problème de la cave à vin illégalement occupée . Afin d’encourager la réaction du bailleur, le locataire peut éventuellement se référer à l’article 6 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989, visant à améliorer la relation entre le propriétaire et le locataire.
En cas d’absence de réponse du bailleur, le locataire peut exiger une réduction du loyer payable, 40 jours après la date de service du trouble. Cette date correspond également à la date de réception de la lettre enregistrée par le bailleur.
A découvrir également : Faire appel à une entreprise pour un ravalement de façade
Si la cave à vin vous appartient
Si la cave est l’une des pièces de l’habitation d’un propriétaire, les actions à prendre sont différentes. Pour commencer, le propriétaire doit laisser un mot dans le hall d’entrée du bâtiment et à la porte de la cave. Il s’agit ensuite de contacter l’administrateur. Les objectifs ? Contactez l’accroupi de la cave et recherchez une solution conviviale. Si, malgré tous les efforts déployés, l’approche n’est pas couronnée de succès, la propriétaire n’aura d’autre choix que de forcer l’entrée à la cave et de retirer toutes les affaires de son posseiro. Ensuite, il sera remplacé la serrure, la porte en bois et le cadenas par une porte blindée, résolument plus sûr !
Quelles sont les règles à suivre lorsque les squatters sont expulsés ?
Certes, l’expulsion des squatters de cave est cool, mais cela ne l’empêche pas d’être encadrée par des règles strictes. Lorsque le propriétaire vide la cave des affaires de Posseiro, il doit s’assurer qu’il peut lui rendre tel qu’ils sont. Pour éviter tous les problèmes liés à cette affaire, il peut éventuellement recourir à l’aide d’un huissier de justice, qui remarquera les faits et reprendra par la suite la garde du contenu de la cave. Lorsque la cave n’est pas légalement habitée, cette pratique ne constitue pas une violation de la maison.