Achat immobilier à l’étranger : les pays les plus attractifs pour investir
Envie d’investir dans l’immobilier ? Pourquoi ne pas se tourner vers un autre pays que la France pour cet investissement ? Même si la France représente de grands avantages en termes d’investissement immobilier, d’autres pays étrangers, en Europe et partout dans le monde, sont aussi de belles opportunités pour investir. Pour y habiter ou en locatif, voici les intérêts d’investir à l’étranger et quels sont les endroits les plus intéressants !
Plan de l'article
Les avantages d’investir dans l’immobilier dans un pays étranger
Commençons par les intérêts principaux qui peuvent vous inciter à investir dans un pays étranger.
A découvrir également : Comment fonctionne le 3ᵉ pilier pour faire l'acquisition d'un bien immobilier ?
Le prix d’achat plus faible dans certains pays et villes
Tout d’abord, évidemment, on ne vous cache rien, mais dans un pays étranger, le niveau de vie des habitants plus faible va forcément influencer sur les prix de vente des maisons et des appartements. Ainsi, vous allez parfois, dans certains pays, avoir l’occasion de visiter des logements à des prix bien plus attractifs qu’en France et qui rentrent parfaitement dans votre budget.
Les avantages fiscaux
On ne vous apprend pas ce point, mais certains pays étrangers proposent des avantages fiscaux qui ne sont pas visibles en France. Ainsi, vous serez moins taxé, notamment, par rapport à votre investissement immobilier dans ce pays étranger. Un vrai plus pour faire des économies.
A lire en complément : Investir dans un terrain agricole : avantages et considérations essentielles
Les avantages en termes de tourisme et de rentabilité
Enfin, la rentabilité doit être le maître mot de votre investissement immobilier. Pour gagner de l’argent plus facilement, les investisseurs choisissent des destinations dans lesquelles il sera, par exemple, facile de faire un investissement locatif auprès de potentiels touristes une grande partie de l’année. Ce sera plus simple de connaître ainsi une bonne rentabilité pour les investisseurs.
Quel pays étranger pour un investissement immobilier ?
Passons au sujet que vous attendez avec impatience, le pays étranger qui vous promet de belles perspectives d’avenir si vous choisissez d’investir dans un bien immobilier.
En Europe
En Europe, de nombreux pays comme le Portugal, la Grèce, l’Espagne ou même la Croatie et la Bulgarie sont des destinations idéales. Pays qui attirent les touristes toute l’année et où le prix d’achat est très intéressant, ces pays seront une valeur sûre.
Comme la Bulgarie, la Hongrie aussi représente une belle opportunité pour investir dans l’immobilier, car la valeur des biens immobiliers va davantage augmenter.
Les Émirats arabes unis
Le marché aux Émirats arabes unis est aussi en pleine expansion et cela devrait vous faire plaisir si vous faites partie des investisseurs qui ont besoin de se développer. Le gros avantage des Émirats arabes unis est la fiscalité avantageuse sur le marché. Cette fiscalité permet un rendement intéressant par rapport au marché français.
La Chine et le Japon
Enfin, le marché de l’immobilier chinois, mais aussi japonais a un bel avenir devant lui. Le marché économique de ces pays ne cesse de se développer proposant un vrai plus aux habitants des grandes villes. La valeur des biens immobiliers devrait continuer d’augmenter dans les prochaines années, une aubaine pour les investisseurs.
Que vous investissiez en euros, en dollars, en dirham ou même en yuan, l’important est de bien se renseigner sur chaque marché.