4 bonnes raisons de construire en lotissement
Ça y est ! Vous avez pris la décision de construire votre future maison qui sera un havre de paix pour vous et pour votre famille. Toutefois, vous vous posez la question de savoir entre un terrain en milieu isolé et en lotissement lequel choisir. Rassurez-vous, la dernière option est la meilleure.
Garanties juridiques, terrain viabilisé et borné, terrain prêt à bâtir répondant le plus à vos exigences, construction neuve sur mesure et économe en énergie, aides fiscales… ce sont autant d’avantages que vous allez bénéficier en choisissant un terrain en lotissement pour faire construire votre maison individuelle. On vous explique tout.
A lire aussi : Les avantages de solliciter un promoteur immobilier au Pays Basque
Plan de l'article
Bénéficier d’un terrain viabilisé et borné
Si de plus en plus de personnes privilégient la construction en lotissement, c’est parce que cette option leur permet de bénéficier d’un terrain viabilisé. Il n’est plus question de s’inquiéter de la délimitation de votre lot de même que des travaux de raccordement aux réseaux divers, notamment :
- L’électricité ;
- Le gaz ;
- Le téléphone ;
- L’eau potable ;
- Le tout-à-l’égout ;
- L’électricité.
Ce n’est pas tout ! L’aménagement des différents accès au terrain est également effectué à l’avance. En optant pour une construction en lotissement, vous êtes également à l’abri des négociations fastidieuses avec d’éventuels voisins comme c’est le cas s’il s’agit d’un terrain isolé. En effet, un bornage définitif des lots est réalisé.
A découvrir également : Morning Laffitte, un espace de coworking en plein centre du 9ème arrondissement
De ce fait, vous êtes certain de la surface du terrain. Tous ces travaux sont pris en charge par le lotisseur. Ce dernier est un expert spécialisé dans l’aménagement du territoire. Si vous êtes situé dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou, n’hésitez pas à contacter votre lotisseur Vendée pour bénéficier d’un terrain prêt à construire immédiatement. Il vous permet de gagner du temps et facilite la gestion de votre projet.
Profiter des différentes garanties disponibles
Un autre atout non négligeable qu’offre la construction en lotissement est de bénéficier d’un maximum de garanties. C’est le cas de l’extrait du permis d’aménager. Ce dernier est à afficher sur le terrain en lotissement, mais aussi en mairie. Tout le monde peut aller le consulter. Un terrain en lotissement est toujours constructible. C’est d’ailleurs sa raison d’être. Ce qui n’est pas le cas si vous choisissez un terrain isolé.
Dans le cas d’espèce, vous devez encore mener les démarches afin d’obtenir un certificat d’urbanisme. Par ailleurs, il est important de savoir que dans certains cas, le lotisseur que vous pouvez trouver sur https://lotisseursdelouest.com réalise une étude géotechnique approfondie ou encore une étude d’adaptabilité au cas où il s’agirait d’un terrain en argile moyen ou fort. Toutes ces analyses vous confèrent une garantie en ce qui concerne la nature du sous-sol.
Avoir la possibilité de personnaliser la maison
La personnalisation du bâtiment est aussi l’une des raisons qui incitent beaucoup à construire en lotissement. En effet, vous avez la liberté de choisir les matériaux qui seront utilisés ainsi que l’exposition de la maison, etc. En tenant compte de vos envies et besoins, vous êtes également libre de réaliser le plan de construction.
Porter son choix vers un terrain en lotissement est la certitude d’être en conformité avec les dernières règles en vigueur. Ceci peut être en rapport avec l’isolation, l’environnement ou l’électricité. Avec ce type de construction, vous pouvez faire des économies d’énergie, et donc des économies d’argent.
Bénéficier d’une sécurité juridique
En décidant de construire en lotissement, vous aurez droit à certaines pièces qui vous permettront de recevoir une promesse de vente selon les normes. Au nombre de ces documents, nous pouvons citer :
- le cahier des charges ;
- le descriptif détaillé du lot ;
- les servitudes du bien ;
- le certificat de délimitation, etc.
Après avoir signé l’avant-contrat ou la promesse de vente, une avance qui équivaut à 5 % du prix global des travaux vous sera versée. Un délai de 10 jours vous est aussi accordé pour changer d’avis.
Pour finir, beaucoup l’ignorent, mais construire en lotissement permet également de bénéficier des avantages fiscaux. C’est le cas de la TVA à 5,5 % et la diminution de la taxe foncière pendant 2 ans.